D.O.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du groupe de rock lyonnais D.O.T.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pochette EP

Aller en bas 
+4
Tarus
Tof
Thesoln
Piou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piou

Piou


Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2007

Pochette EP Empty
MessageSujet: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:54

Yopyop
Comme promis, voila une première proposition de pochette:
Une pochette très simple, sans fioritures et certe pas forcément très belle mais ne sachant pas ce que VOUS vous avez en tête, ce n'est pas simple de faire quelque chose qui vous correspondent :p

Pochette EP Pochet10

A vos commentaires, idées, critiques cinglantes et autres suggestions...
Il y a une deuxième pochette en cours de création.
Revenir en haut Aller en bas
Piou

Piou


Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2007

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:47

Et voila deux nouvelles pochettes :

Pochette EP Pochet12

Pochette EP Pochet13

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'expliquer le pourquoi du comment Razz
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Thesoln

Thesoln


Messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 40
Localisation : PARIS-CAEN-ST GEORGES PLOUK

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:23

bah j'aimerai quand meme que tu t'explique Piou ... pk le biberon ?? aurais tu des envies de paternité ?? oublierais tu Vaea ??
Revenir en haut Aller en bas
Tof
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tof


Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon City

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:18

Salut piou,
sympas tes pochettes, j'aime bien la dernière avec le biberon ! Mais je trouve que au niveau des proportions, tout est un peu trop gros ! et puis le biberon cache le logo du coup, et enfin le fond meriterais d'être un peu plus travaillé.. voilou, je critique mais bon c'est pour faire avancer le shmilblick.
Sinon pour info moi j'avais aussi fait une pochette sur laquelle peut etre tu pourrais récupérer le "original taste" que perso je trouve sympas. et au niveau des proportions je pense que c'est plus l'idée (voir un peu plus gros). par contre moi faire un fond joli avec photoshop .... c'est trop m'en demander !!!
Pochette EP Img-131706lz0lc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Tarus
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tarus


Messages : 121
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Caen

Pochette EP Empty
MessageSujet: Pochette   Pochette EP Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:43

Wouhou il y a de la proposition qui dechire ici!

J'adore les ecriture de Tof, tu est aller les chercher ou?
J'aime bien l'idee du biberon, ca montre bien ou en est le groupe, a ses debuts!
Sinon j'avais penser aussi a une espece de boite de pringles avec a la place de pringles marque Death of Times, a la place du petit bonhomme le logo de DOT et pi a la place du gout "Original Taste". Je sais pas si ca va avec le cconcept de totu le mone mais c'etait l'idee du Pierig, par contre je suis incapable de faire ca sur photoshop ^^ !

++ les gens

Tarus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Piou

Piou


Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2007

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:26

J'avoue les fonds sont fait à l'arrache histoire de tater le terrain, voir ce qui plait le plus Razz
Sinon SolN, non je n'ai pas plus envie d'enfant que d'habitude ^^
Pour t'expliquer: Quelle est la première chose que tu "manges" ? => du lait (beuaaarrrk) dans un biberon ou directement à la mamelle... Enfin bon tous sa pour dire que c'est la première saveur à laquelle tu goutes et j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre le titre de l'album comme étant première saveur justement. Vala et effectivement il y a un second niveau de lecture qui peut vouloir dire qu'il s'agit des débuts du groupe...
Hmm j'espère que sa te convient comme explication

Sinon ouais je veux bien reprendre ton "original taste" ,euh envoie moi sa par mail mais juste le calque d'écriture en format psd steuplé. Je ne crois pas avoir cette écriture en stock :p (j'ai po grand chose). Ma ptite critique c'est que le motif géométrique au niveau du l et du t empeche une bonne compréhension du titre et à mon avis ils n'ont pas trop leurs places a cet endroit Razz
Meme po vrai d'abord que je me venge Very Happy

Bon ben je vais essayer de faire les modif alors Smile . Dis moi Tof, tu as des idées pour les fonds? je suis plutot un fan du monochrome donc j'ai pas trop d'idée Neutral
et je vais aussi tenter de faire ton truc Russ mais c'est po gagner y a certains truc que je ne sais pas encore faire.
Sinon j'avais pensé dans la meme série qu'avec le biberon de faire un bébé en train de manger un DOT en volume mais la faut se mettre a dessiner, donc on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Thesoln

Thesoln


Messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 40
Localisation : PARIS-CAEN-ST GEORGES PLOUK

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:30

ah oué alors moi en fait j'avais rien compris, parceque bêtement "original" je croyais que ça voulait dire "original" et pas "originel" ... (en même temps je suis pas bilingue). Du coup je voyais pas l'interet du biberon pour un groupe de rock qui se veut original (puisk c le nom de son CD). Et ça fait pas un peu trop propre, voire stérile (référence à la stérilisation des biberons) ? Voilà ce qu'à pensé une française qui parle pas anglais et qui a l'habitude des momes nourris au lait, en voyant la proposition de pochette.

Je ne sais pas si mon avis vous interesse mais je vais vous le donner quand meme pask je fais qu'est ce que je veux, on est encore un peu libre dans ce pays oui ou merde ??!! ... oups dsl craquage
Alors......... le logo en fond c obligé ??? pask du coup on n'y voit pas grand chose.
Et puis pr le biberon ...je suis pas sure que le lait représente le groupe. Si vous gardez l'idée du biberon, je prefererais y voir une boisson que vous affectionnez ... genre de la bière au hasard. Ou alors l'inverse, un bouteille de biere avec une tétine ...
Comme dit Tof, c'est pour faire avancer le shmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
Tof
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tof


Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon City

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:18

Ben oué grave, franchement j'aime trop l'idee d'une bouteille de bierre de marque "death of times" avec une tétine, jtrouve ça génial !! avec en dessous marqué "original taste ?" !! lol!

En ce qui concerne l'écriture de Original taste, comme je l'ai pas fait avec photoshop mais avec fireworks, je pourrais pas te l'envoyer en psd.. mais par contre je peux t'envoyer la police d'écriture (voir meme des polices d'écritures) notament celle de death of times (qui si je ne m'abuse est la meme).. voila ou sinon je peux le refaire sur photoshop quand j'aurais un peu de temps.

aller biz et ++
Tof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Tof
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tof


Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon City

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:22

a oui et du coup pour le fond, un truc genre monochrome c'est bien, ca fera ressortir le dessin... mais par contre ca ajoute pas trop de profondeur... on pourrais imaginer plein de bulles de bière qui remonte... ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Tof
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tof


Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon City

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:25

et encore un truc, pour les écritures (polices ou fonts) il faut aller sur www.dafont.com si ça existe encore, par contre faut faire gaffe de prendre des freewares et pas des sharewares ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Piou

Piou


Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2007

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:52

En aparté, j'en connais un qui ne se sert pas de l'option éditer Very Happy

Sinon l'idée est simpatoche pour la binouze mais pour le coup des bulles surtout s'il y en a plein partout ben sa va etre plus que chaud. Je suis un gros novice de photoshop et un inculte des autres logiciel de créations donc po évident du tous.

Hooo je viens d'avoir une idée... je vais voir, si j'arrive à la mettre au monde et je vous montre ^^
Sa reprend l'idée de la bière et l'idée de Russ avec ces springles Smile
En attendant je peux toujours vous montrer une version flamme de votre logo :

Pochette EP Dot_fl11


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layrajha




Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2007

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:04

En tenant compte des suggestions de chacune et chacun, j'ai créé la pochette parfaite. La symbolique tétine, la bière et l'atmosphère rock qu'elle suscite, les flammes du dernier logo, du DoT un peu partout, le tout agrémenté de quelque fantaisie condimentale qu'il ne peut seoir harmonieusement dans cet ensemble hétérogène.

Bref, un chef-d'œuvre !

Pochette EP Dot


Alors, heureuses ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thesoln

Thesoln


Messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 40
Localisation : PARIS-CAEN-ST GEORGES PLOUK

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:54

pa mal ... ta oublié de mettre un stroboscope !
Revenir en haut Aller en bas
Layrajha




Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2007

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeSam 2 Fév - 5:27

thesoln a écrit:
pa mal ... ta oublié de mettre un stroboscope !
La scene est éclairée au stroboscope, mais j'ai pris un temps de pause deux fois plus long que la normale pour prendre ma photo, donc ca se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Piou

Piou


Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2007

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:37

Je dois avouer que toutes les idées qui ont été émises sont réunis dans ton oeuvre.
Notons toutefois la non cohésion entre les différents éléments qui sont isolés les uns par rapports aux autres. Aussi le choix des couleurs me semblent inappropiées et clairement issue d'une composition non harmonieuse, ce qui donne l'effet de ne pas savoir où le regard doit se poser ce qui à mon sens est une mauaise chose pour faire ressentir une émotion aux éventuels acheteurs qui seront légions d'ici quelques mois.
Voila pour une critique complètement hautaine et sans profondeur de ma part Very Happy
Donc tous aussi consistante que cette pochette mouahahaha Razz

Je ne te casserais pas la gueule pour le plagia sur mes flammes qui ma foi donne un jolie rendu quoiqu'un peu pixelisé a certains endroits.

Si vous décidez de prendre cette pochette pour les raisons qui sont votres, je tiens à vous signaler que vous allez devoir payer des droits de propriétés pour la représentation de la bière et des pringles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Layrajha




Messages : 16
Date d'inscription : 27/09/2007

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:31

Pitié, prenez pas ma pochette :< Elle était là seulement pour avoir l'air con :p
Revenir en haut Aller en bas
Piou

Piou


Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2007

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:29

Mouhahaha sa t'apprendras a faire le malin Bibi ^^

Bon allé je post le dessin préparatoire que j'ai fait hier soir Smile
Je sais pas si je serais capable d'en faire une version pochette merveilleuse mais on va essayer en tous cas.

Pochette EP Dsc00210

Qu'est ce que vous en dites? sa commence à ressembler à ce que vous voulez?

Bon je me critique un peu: je ne suis pas vraiment satisfait de l'orientation des objets, la binouze et le paquet de pringles vont dans le meme sens et dans le meme temps inverser les sens n'est pas évident non plus =>ils se cacheraient l'un l'autre ...
Voilaaaa

P.S: Faites un tour sur votre boite mail, j'ai posté un logo. Le même qu'avant en plus beau ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tof


Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon City

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:16

lol Layrajha, dommage, je pense que ta pochette aurait été trop crédible au milieu d'un rayon de CD....
Sinon pour ton dessin, je sais pas quel est le c** de violoniste qui a proposer l'idée des pringles mais perso en temps que batteur j'trouve pas ça génial, voire carément pas cool du tout Evil or Very Mad
Mais y'a un truc a faire avec la bouteille de biere (ou d'autre chose mais comme on est parti la dessus). Par exemple la sur ton dessin on pourrait imaginer que le liquide en fait est acide et qu'il fait fondre ce qu'il y a en dessous (bon la y a rien en dessous mais on pourrait mettre quelque chose, genre le logo...)
m'enfin moi j'dis ca...
Et le nouvo logo il est bien cool, effectivement mieux proportionné ! tu pourrais me l'envoyer en PSD histoire que je l'ai en vectoriel pour tout ce qui est affiche et tout ça ?
merci (poste le sur la boite du space)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Piou

Piou


Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2007

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:16

AAAAAAAAAHHHHH !!! sont jamais content Mad
Faut toujours que vous compliquiez tous ouiiiiiiiin. Si j'arrive à la finir un jour cette pochette va vraiment falloir me payer chère les gars Very Happy...
sinon l'idée des pringles n'est pas plus mauvaise que celle de la bière à mon avis Razz
Et euuuh je vois pas bien ce que vient faire l'acide là je dois avouer :s

Je veux bien faire ce que vous voulez mais un peu d'explications ce serait pas mal non?

Siouplé arretez de tous compliquer lol! miciiiiii

pour mailer sur votre space faut d'abord avoir un compte (ou alors j'ai mal regardé, ce qui arrive souvent Razz) et j'en ai pas et ne compte pas en avoir donc j'envoie sa comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tof
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tof


Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon City

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:14

bon mais pleure pas c'est pas grave !!! il faut bien qu'on se dispute sinon c'est pas drôle !
non mais en fait on en a pas trop parler ensemble de la pochette avec les DOT et donc on le fait maintenant c'est tout, si on était tous tout le temps d'accord ce serait pas marrant !
Donc moi je pose mon avis c'est tout :
1) l'avis des autres ne compte pas (à non ca c'est pas cool Rolling Eyes )
2) les pringles chui pas trop pour, j'trouve que ça fait pas sérieux.
3) moi l'idée que je me fait c'est une bouteille de "cequevousvoulez" (ici de la bière en l'occurence si on garde ca) avec dedans un liquide qu'on s'attend pas à trouver, d'ou le original taste, ou alors si on reprend l'idée de la tétine, une façon original de boire de la bière, ce qui lui donne un original taste (et puis on peut ouvrir aussi au débat sur l'alcool et ses consomateurs de plus en plus jeunes). je pense qu'il faut qu'il y ait une vrai relation entre le dessin, le titre et notre musique, parceque le mec qui achetera notre cd au rayon "métal" s'attendra peut être pas à entendre du violon...
Mais je ne veux absolument pas te faire chier et démolir le travail que tu as fait, mais je ne savais pas trop ce que tu voulais faire avant que tu nous le montre... et puis je vais envoyer un mail à tout les DOT en leur disant de venir poster leur avis ici, parceque d'habitude c'est moi qui m'occupe du visuel mais là je suis pas le seul concerné !
Voilou j'espere que tu m'en veut pas de tout compliquer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Piou

Piou


Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2007

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:19

Si, je fais la gueule NAAAA!!
M'en fait non, passkeu c'est chiant de faire la gueule. Sa fatigue beaucoup et pis on peut plus rire sinon sa casse le truc de faire son boudeur...

Voyez sa entre vous et on en reparle ^^ Pendant ce temps j'essaie de faire les tendances qui ressortent de nos discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Tarus
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tarus


Messages : 121
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Caen

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:11

Wouhou!!!

retour du c** de violoniste!!!

Je profite que je suis en cours et donc que j'ai du temps sur le net! Moi l'idee du pringles j'aime bien mais pas tout seul cela dit c'est une idee primordiale que je defendrais corps et ames, en gros j'm'en cogne mais j'aome bien! La pochette de Bibi (layrajha) me fait mourir de rire a chaque fois elle est trop mortelle!
Cela dit le fait de mettre un liquide bizarre dans la teille de keken c'est pas idiot ca montre bien qu'il y a un truc bizarre dans ce groupe de rock, ce n'est pas un lapin-batteur, ni un bassiste a lunettes de stars (et maillot de l'equipe d'angleterre, BOOOUUUHHH) et encore moins un chanteur moche mais bien un tres bon et impressionant violoniste!

Ta maquette de pochette est simpa mais effectivement trop d'element dans le meme sens ca fait moyen. En revanche le logo comme ca peinard dans un coin c'est cool!

Je ne sais pas si d'autres idees arriveront, mais si c'est le cas je reposterais promis!

++

Tarus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Piou

Piou


Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2007

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:58

Hmmm c'est beau de voir un groupe avec des gens qui n'ont pas une haute opinons d'eux mêmes Very Happy
Dis mon tit Russ pourquoi tu signes ton message? on le sait que c'est toi qui a écrit clown

Vous m'en voulez si je vous dit que j'ai rien fait depuis la dernière fois?
"Piou court avant de se faire lapider, trucider,..."
Revenir en haut Aller en bas
Tarus
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tarus


Messages : 121
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Caen

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:50

Dis mon tit Russ pourquoi tu signes ton message? on le sait que c'est toi qui a écrit clown

Paske j'aime bien signer, je trouve ca classe!

++

Tarus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Tat
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tat


Messages : 112
Date d'inscription : 24/09/2007

Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:08

et il existe aussi un bouton "Citer" pour éviter de copier/coller des phrases des autres messages... mais en meme temps avec le quote on capte que dalle, fond gris sur couleur sombre est c'est mort!

Je vais essayer de me pencher sur un "new Skin" (Cf Incubus) pour le forum Wink



(pour ceux qui ont pas trouvé, cliquez sur Incubus, il y a un lien caché: Et ca vous fera découvrir un peu si vous connaissez pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pochette EP Empty
MessageSujet: Re: Pochette EP   Pochette EP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pochette EP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.O.T. :: D.O.T. :: E.P.-
Sauter vers: