D.O.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel du groupe de rock lyonnais D.O.T.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Costumes de scène

Aller en bas 
+6
Jess
Lesly
Tat
Tarus
Tof
Thesoln
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thesoln

Thesoln


Messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 40
Localisation : PARIS-CAEN-ST GEORGES PLOUK

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:18

Bonsoirrrrr

J'ai vu quelques photos de vos concerts (sur le myspace nottament) et j'ai remarqué ce boa ... ce fameux boa enroulé autour du pied de micro de Lesly... Je ne vous dirais pas le fond de ma pensée à ce propos (je ne peux me le permettre du fait que je n'ai pas vu DOT en vrai en concert) mais en trainant sur le net j'ai pensé à vous. Regardez ça :

http://www.delamaison.fr/guirlande-lumineuse-plume-rouge-p-19401.html

Je trouve que ça pète de trop !!! C'est sûr que c'est un investissement ... mais ça doit être bricolable sans problèmes à partir du boa que vous avez dejà. Claaaaaaaaaaaaaaaaasse !
Revenir en haut Aller en bas
Tof
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tof


Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon City

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:55

Sympas mais un peut kitch non ? tu me dira le boa seul c'est déja pas mal kitch... Après je suis pas sur que ca se voit trop que c'est lumineux sur une scène... Mais à voir parce que l'investissement n'est pas exhorbitant non plus ! merci pour la trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Thesoln

Thesoln


Messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 40
Localisation : PARIS-CAEN-ST GEORGES PLOUK

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:17

Justement ... je trouve que le boa est tellement kitch que le fait qu'il soit lumineux le rendrait interessant. ça ferait au moins un jeu de lumiere à défaut d'être seulement decoratif et kitch.
Revenir en haut Aller en bas
Tarus
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tarus


Messages : 121
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Caen

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:19

le kitch serait-il forcement ininteressant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Thesoln

Thesoln


Messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 40
Localisation : PARIS-CAEN-ST GEORGES PLOUK

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:21

ça depend de l'image que vous voulez donner de votre groupe et de votre musique. L'image est importante. Si vous voulez paraitre kitch, alors vous avez choisi les bons accessoires !!
Revenir en haut Aller en bas
Tat
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tat


Messages : 112
Date d'inscription : 24/09/2007

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:55

Question interessante

Perso je ne le trouve pas kitch, car il apporte quelque chose qui nous colle bien: déjà la touche de rouge que nous avons tous, entre nous le plus kitsh du lot serait a mon avis mon brassard :p
Ensuite ô combien de groupes sont sur scène sans recherche visuel, sans accessoire?... C'est important de créer une identité, un style visuel sur scène. On se cherche peut etre encore mais je pense qu'on est sur la bonne voie, et à mes yeux le kitsh n'est pas au RDV... Car ce n'est ni plus ni moins qu'une affaire de gout afro
Revenir en haut Aller en bas
Lesly
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Lesly


Messages : 106
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 38
Localisation : Earth, Milky Way, Space

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:57

moi je trouve qu'on est a la limite du kitsch
Mais ce qui nous empeche de l'etre est le fait qu'on l'assume, enfin de mon point de vue.
Après reste a voir vers quoi on va evoluer. Je pense comme tat que c'est une bonne base, que c'est deja plus que beaucoup de groupe (je n'ai pas dis mieux!) donc qui vivra verra!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/deathoftimes
Thesoln

Thesoln


Messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 40
Localisation : PARIS-CAEN-ST GEORGES PLOUK

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:53

Je crois qu'en fait je ne comprend pas tres bien cette idée d'un élément rouge chacun. C'est moyennement visuel à mon goût, surtout si vous ne vous mettez pas d'accord pour savoir si l'élément est un accessoire ou un vetement. Mais peut être que je veux trop raisonner et que je ne vous fait pas assez confiance. Je n'ai parlé que du kitch du boa car je n'ai pas trouvé de brassard rouge lumineux mais je crois que là encore j'aurais à critiquer si je m'écoutais !!

Je suis d'accord, c'est important de vous créer une identité. Je pense que vous avez une identité musicale tres marquée, particulière et interessante. Je suis un peu déçue que votre identité visuelle soit celle que vous avez choisie. Mais si cela vous correspond alors ... je crois que je vais devoir m'adapter. Je pense que c'est le fait que je vous connaisse de loin depuis vos début qui me fait cet effet là. Les personnes qui vous découvrent en concert ne doivent certainement pas ressentir la même chose que moi, vu qu'il n'ont pas eu le temps de s'imaginer quoi que ce soit avant de voir votre identité visuelle. A mon goût vous ne vous cherchez pas dans la bonne direction, mais ce n'est que mon avis. J'ai peur de ce que vous pourrez rajouter à votre style visuel !!

Je ne sais pas à quels groupes vous vous comparez (des petits jeunes ou des groupes connus) mais peut être que ces autres groupes sans accessoires se laissent le temps de se trouver une identité qu'ils partagent avec leur public avant de la leur imposer.

M'enfin, vous avez surement raison, vous savez mieux que moi. Vous êtes maîtres de l'image que vous voulez donner de votre groupe et de votre musique. J'avais envoyé ce post parceque je trouvais que cette image ne correspondait pas à ce que j'imaginais de vous en n'écoutant seulement votre musique. Je n'étais pas en phase avec votre image mais à la limite je devrais m'en foutre puisque je ne vous ai jamais vu en concert. J'espère que lorsque cela arrivera je ne serais pas trop déçue ! Pour être franche, je preferais le visuel que vous aviez choisi pour le tremplin de l'Hacienda. Il était plus simple, moins kitch, moins "surfait" et cela correspondait mieux à l'hétéroclicité du groupe !!

Je vais arreter de critiquer tout et n'importe quoi sans raisons desormais, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Tarus
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tarus


Messages : 121
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Caen

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:42

je trouve ce post tres interessant! Car cela permet d'avoir un avis critique sur notre recherche scenique.
Du coup ce pourrait etre simpa d'avoir l'avis de gens qui nous ont vu en concert car Solenne apriori (a part si j'ai mal compris) regrette de ne pas pouvoir avoir l'avis d'une spectatrice. Le point de vue des spectateur du groupe est-il le meme que celui des stricts auditeurs sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Jess




Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 36
Localisation : Lyon

Costumes de scène Empty
MessageSujet: humpf   Costumes de scène Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:23

Bonjour bonjour !

Etant plus ou moins la "costumière" de DOT, je me vois dans l'obligation de dire qqchose. Que les gens aiment ou n'aiment pas le visuel du groupe, au moins il y en a un. Et c'est vrai que, donnons l'exemple d'un tremplin, quand il s'agit de départager les groupe, les efforts de "présentation" de l'un d'eux peut-être pris en compte. Pour créer cet univers scénique, l'idée de départ était de partir d'une base commune, pour donner un semblant d'unité , parce que sinon c'est le bordel et c'est moche. ( je pars du principe que le bordel non-organisé est souvent moche) Donc en ce qui nous concerne la base est le noir et le blanc ( ce qui rappelle d'ailleurs le logo et par extension la bannière de DOT). A ces deux couleurs ( ou non couleurs plutôt) s'ajoute le rouge, parce que c'est une couleur qui donne la pêche, qu'elle est un peu l'emblème du rock avec le noir, et que le chapeau de Piérig est rouge... Pis aussi parce que je trouve ça beau et que comme j'avais un droit de vote dans ce choix, j'ai orienté là dessus...
Pour ce qui est du choix entre un vêtement ou un accessoire rouge, c'était d'une part en fonction de la vue de l'ensemble du groupe sur scène. De sorte à ce que ce soit suffisamment réparti pour n'avoir ni masse rouge ni "vide", ce qui aurait mis dans l'ombre, en quelque sorte, la personne. D'autre part, ce choix était réservé aux gars pour qu'ils optent pour quelque chose soit qui les représente, soit qui ait une signification particulière pour eux, soit qui soit juste une manière de dire : "cet élément me fait marrer, c'est ce que j'ai envie de communiquer au public".
Le tout réuni donne le chapeau pour Piérig, rapport au côté trad selon moi ( à confirmer par l'intéressé ) et aussi parce qu'un Piérig sans chapeau, n'est qu'un demi-Piérig !! hé hé . Le brassard pour Tat parce qu'il voulait faire référence à je ne sais plus quel film où un personnage en avait un comme ça. Le boa pour Lesly parce que depuis le début c'est une image qui lui plaît, rapport à sa connotation un peu voluptueuse et dépravée que l'on retrouve dans le rock, je pense. La non-plus ce n'est pas dixit lui, mais c'est comme ça que je l'interprète. Et enfin la chemise de Tof... Ah! la chemise de Tof... Pourquoi dont ?... Bah Parce que Tof étant caché derrière sa batterie et généralement au fond de la scène, il lui fallait un élément rouge plus visible que les autres. Pis Tof c'est le funky du groupe, donc le côté un peu classieux avec sa chemise à plis et son gros col pointu.

Voilà, maintenant, je demande aux gars de corriger ou d'approfondir l'interprétation de leur tenue et à ceux qui ont suivi l'évolution du travail, leur avis sur la question.
Toutes les idées concernant d'autres choses à apporter ou à réaliser pour leur set sont également les bienvenues !!
D'ailleurs, Solenne, l'idée du boa lumineux, je trouve ça vraiment cool. Parce que plusieurs petites sources lumineuses donnent toujours un côté plus chaleureux et plus intime au set. Je pense d'ailleurs à Nawo juste éclairé par sa guirlande lumineuse sur son pied de micro. ça apportait une atmosphère vraiment sympa sur scène.
Pis en plus, pour les petites salles qui ne disposent pas forcément d'éclairage pour une scène, ça ferait au moins ça... Rapport au concert du Cham's à Valence où on ne voyait pas du tout leur tronche faute de lumière.

Merci à ceux qui seront arrivé au bout de ce post et surtout merci aux gars pour ce que vous donnez sur scène. Vous envoyez le bouzin et je n'hésiterai pas à vous botter le train s'il le faut pour que vous continuiez!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
AkkBa




Messages : 16
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 36
Localisation : citoyenne du monde (!)

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:01

Bonsoir à tous !

Un peu dur ce soir pr organiser mes idées, alors vs excuserez si mn blabla est un peu cafouilli ! drunken
Je voulais rebondir sur le sujet du post.

Tout d'abord, je pense aussi que le boa est supra kitsh et que, malgré son côté "voluptueux et dépravé", facilement imaginable pour nous autres (quand il est expliqué), il peut, à première vue, pour un spectateur lambda, donner une image de cabaret de travestis qui gigotent autour d'une barre (rien contre le cabaret ni les travestis, qu'on ne se méprenne !) et je pense que cela dénote complètement. Ca va pas du tout avec le style de musique de DOT. Quant au boa lumineux, je veux pas jouer les mégères mais je trouve ça tout aussi vilain ! Un boa reste un boa, lumineux ou pas !
Ensuite, vous vouliez un "élément" rouge, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas s'accorder sur un même type d'élément (un couvre-chef ou un objet...) ? Parce que 3 d'entre vous ont un "accessoire" rouge et le dernier, un t-shirt, du coup ce n'est plus un élément mais un vêtement et du coup, il manque la 3ème couleur (c'est le batteur, c'est bien ça ? donc assis, donc on ne voit pas son noir ni son blanc !). Bref, ça le fait pas ! Et puis, 3 couleurs, pour une unité ça fait trop ! Unité = 1 ou 2 couleurs maxi, non ? Sinon, autant prendre toutes les couleurs !!! Bref, personnellement, je verrai plutôt, pour reprendre vos idées : unité = 1 pantalon blanc + 1 haut noir (ou rouge, bref...) OU tous en noir avec un objet rouge... Enfin, vous voyez, ce genre d'unité, plus simple, sans éparpillement. Disons qu'en voyant le truc on a l'impression que c'est trop étudié... ou étudié à la va-vite.
Enfin, je voudrais vous dire, pour faire assez rapide, que je découvre votre musique petit à petit et que j'apprécie (moi qui suis pas vraiment rock, d'habitude). Donc, si je me fais un peu critique (oops, vous m'en verrez désolée) c'est parce que je trouve dommage que le visuel ne soit pas à la hauteur du musical.
Après, vous vous "cherchez" peut-être à ce niveau et j'espère sincèrement que tous ces avis, aussi divers soient-ils pourront orienter vos décisions...

Bonne soirée à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piou

Piou


Messages : 72
Date d'inscription : 28/09/2007

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:54

C'est marrant ce qu'il se passe ici ^^
Perso j'ai pas d'avis sur le concept en général parce que je n'ai pas encore pu voir ce que sa donne Embarassed
je voulais juste dire que la combinaison blanc/noir me fait tous de suite penser à mes petites années de concert de zik classique (collège et harmonie)... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Lesly
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Lesly


Messages : 106
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 38
Localisation : Earth, Milky Way, Space

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:13

Perso, etant fan de cabaret allemand (annee vingt j'entend bien sur) je trouve que ce boa (entre autre) s'inscrit assez bien dans un concept visuel. Apres il est vrai que si c'est le seul element hedoniste et deprave sur scene ca perd de son sens.
Reste aussi le probleme de la banniere qu'il faut marier au reste.
Moi a la base ce qui me tentais dans ce sens pouvait etre englobe par le terme saltimbanque.

Apres les autres n'avaient pas l'air chaud mais bon. Je trouve qu'il y a un truc a creuser la dedans. Partant de l'idee qe nous contont des histoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/deathoftimes
Lesly
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Lesly


Messages : 106
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 38
Localisation : Earth, Milky Way, Space

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:24

je me permet d'ajouter (quitte a tendre le baton pour me faire battre) que perso je me considere comme la personne la plus "instruite" en rock du groupe (apres je peux me tromper mais bon...) Et je vois que tout les groupes sont soit otalement grimme, maquilles, corpse-painte ou alors juste simplement habilles comme ils le sont tout les jours mais c'est dans ce cas la scene qui change, pas eux.
Par exemple (et dans une grande mesure j'avou) Iron Maiden ou Dream Theater reste habille pareil (a part bien sur mister Portnoy qui met des maillot du PSG a Paris looool)
Donc en gros, et ce toujours personnelement, moi le coup du rouge m'a jamais vraiment fait tripper. Je suis plutot partisant du ON ENVOI LE BOUZIN!!!!!!!!!!!
Franchement on a pas de concept, on fait pas de metal sympho, on est pas un vieu groupe de black norvegien reconverti dans le prog space (suivez mon doigts jusqu'a Arcturus) en gros j'aime bien l'idee mais je vois pas trop le lien avec DOT, vila. Je suis le dissident lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/deathoftimes
Tarus
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tarus


Messages : 121
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Caen

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:16

Wouhou gros dossier!

D'apres ce que j'ai compris de ce que tu as dit cher guitariste-chanteur, toi tu serais plus partisans du tout ou rien, me trompes-je?

Moi je prefererais faire plus de demi-mesure, apres peut-etre n'est-ce pas possible ou comprehensible. Mais je n'ai pas envi d'avoir un deguisement integrale ou d'etre habille comme si je venais juste pour faire un open-mic.

Egalement, notre musique est une sorte de melting-pot musical, c'est un peu notre marque de fabrique. Du coup il me parait important d'avoir une unite de costume sur scene pour montrer que nous sommes un seul groupe et pas 4 personnalites.

Par contre juste blanc et noir pour reprendre les nuances du logo, ca fait classe, c'est sobre, mais c'est non. Je suis un peu comme piou, cad que ca me rappel mes 10 de conservatoire ou a chak concert, audition, examen, c'etait systematiquement blanc et noir a part quand on jouaient en fosse et du coup nous etions en noir integrale pour pas etre vu. Du coup c'est vrai que c'est une tenue de scene tres academique et que l'idee de lui associer un accessoire qui sort de l'ordinaire me plais personnellement.

Apres je doit avouer que j'aime avoir un chapeau sur scene, d'abord parce que j'aime les chapeaux, puis il parais que ca me vas bien et en plus ca cache ma calvitie!

Cela dit chacun peut prendre un truc qu'il aime bien. Moi le Boa j'aime bien justement le cote kitch et decale, je trouve que ca s'accorde bien avec lesly, meme si je detesterais pour moi comme accesoire, je trouve que ca va bien pour lesly! Le brassard de tat, plus ca va, moins j'aime bien! Apres c'est vrai que la chemise de tof, ca fait peut-etre trop rouge, mais il est derriere nous donc ca peut permettre qu'il flash un peu plus et qu'on le voit mieux!

Ca c'est pour la situation actuelle. Apres s'il y a des choses a changer. J'ai lu des idees dans vos post. Je ne suis pas le seul a decide mais je vous donne mon avis quand meme, ca vous apprendra ^^. Alors le noir complet + accesoire ca fait OGO donc plutot non (pourtant l'idee est simpa, j'aime bien). Le look j'arrive tout juste du boulot, je joue sur scene et j'y retourne, pour moi c'est niet. Car je trouve qu'il est important de montrer au gens que on ne fait pas juste de la musique devant 20 potes (meme si c'est ce qu'on a fait pour le moment) mais que l'on donne un concert et que donc ce n'est juste une repetition devant des gens. Et comme on a pas les moyens d'avoir un lighteux et un plan feu fixe pour nous pour le moment cela passe poru moi par une tenue de scene! Et je n'ai pas compris ce que lesly voulais dire par on envoi le bouzin, mais si c'est pour parler d'un concept avec deguisement, maquillage et tout l'toutim pour ma part je suis contre, pour le coup je trouve que le manque de sobriete n'irais pas avec nous.

Je pense avoir ete bien brouillon et comme je me reli jamais je ne sais pas trop si j'ai ete clair, en tout cas ce qui est sur c'est que je ne fais pas avancer le debat en ne presentant pas de nouvelles idees, mais notre style actuel me plait bien, il n'ai pas parfait, loin de la mais je pense qu'on est sur la bonne voie et que l'on peut creuser par la pour trouver un truc qui nous corresponde a tous. En gros je garderais les idees que l'on a commencais a develloper sans aller voir completement autre part et faire table en marbre de ce qui c'est passe jusque la! A part bien sur si ca ne te plait vraiment pas Lesly.

Sur ce a biental les gens


Dernière édition par Tarus le Mer 9 Avr - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Tof
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tof


Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon City

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:34

Bon ben manque plus que je m'en mêle alors !!!

Notre tenue de scène actuelle c'est vrai n'est pas encore parfaite... Enfin c'est vrai quand on regarde les photos, j'ai pas trop l'impression que le groupe s'est posé la question de l'apparence... (J'ajoute tout de suite que j'ai rien contre ta chemise Jess !!!!) Et je suis assez d'accord avec Akkba, je pense que si on veut que ca ressorte comme une vrai tenue de scène il faut qu'on ai vraiment tous la même (=> www.myspace.com/orgasmicgrooveorchestra, sans vouloir faire de la pub, la ça marche !!). Après moi j'aime bien le Boa, parceque un pied de micro sans rien c'est quand même assez moche, et là c'est beaucoup mieux, et je ne trouve pas qu'il fasse forcément super kitch sur la scène de DOT. Bon si on met un boa lumineux y'a + de risques !!

Pour finir (je vous demanderai de noter cet instant dans les anales) je suis assez d'accord avec Lesly pour l'idée du thème saltimbanque. Le problème c'est qu'il faut tout reprendre à Zero...

Allé à biental Tarus ! lol!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Tat
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tat


Messages : 112
Date d'inscription : 24/09/2007

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:05

A mon tour de réagir avec la masse de posts qui se trouvent ici cheers

Personnellement je ne suis pas d'avis que l'on soit tous des clones sur scène, donc être habillé tous de la même manière ne me chauffe pas vraiment, quelque soit le choix qui s'amène. Car il faudrait que l'on trouve quelque chose qui convienne à tous, et sans vouloir être chiant on est tous complètement différent, donc ca se complique énormément.

Mister Tarus a des préférences de tenues pour etre à l'aise pour jouer, et je le comprends. Tout comme je peux en avoir...


Par expérience, jouer avec des fringues que tu portes avant, pendant et après un concert, c'est cool pour toi, mais alors la cohésion visuel du groupe est égale à 0 Smile

Alors cela dépend de la tournure que souhaite prendre l'ensemble des convives musiciens, l'un étant pour jouer les saltimbanques (l'imaginaire que ca appelle en moi ne me tente pas des masses...), un autre pour un costume 3 pièces avec cravates roses (dédicace albino ) et enfin le dernier laron qui lui est de mon avis cheers


De ce que j'en connais, sur scène, la couleur (ou non couleur plutot) qui domine dans les tenues en général est le noir... donc si on peut apporter de la fraicheur par notre musique mais aussi par un visuel qui se veut différent du cliché du "jeune rockeur boutonneux" (ca c'est pour Less, il en a pas assez pris dans la gueule à cause de son avion cheers ) un peu de couleur, soit au final une seule vu que le noir/blanc n'en sont pas, ne demande pas une recherche infinie: on en est à un certain stade aujourd'hui, et je pense sérieusement que la tenue générale que nous dégagions au Double6 était encourageante; pour preuve en 4 ans de concerts avec Less, c'est la première fois que je le trouvais bien habillé, alors rien n'est perdu!

Le plus important étant la musique et le plaisir que l'on a à la jouer, et le plaisir qu'ont ceux à l'entendre et la voir, il faut trouver un mix de tout ca (dernière bandrille pour Less afro ) pour que DOT aille dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Thesoln

Thesoln


Messages : 48
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 40
Localisation : PARIS-CAEN-ST GEORGES PLOUK

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:57

Eh bien, je ne pensais pas que mon post déchainerait les foules !!

Vous n’êtes pas d’accord mais au moins vous en causez, vous donnez votre avis. C’est positif !

Pour ce qui est de mon avis (parceque je ne vais pas poster sans critiquer, vous commencez à me connaitre). Je suis d’accord : seulement noir et blanc c’est pas top. Finalement l’idée de la touche de rouge est intéressante mais c’est ce que vous en faites qui ne me convient pas. J’admets que Tof a besoin d’être vu, du coup je comprends mieux la chemise rouge. Bon, pour le chapeau de Tarus … même si je pense que Piérig n’est pas la moitié de lui-même lorsqu’il n’a pas de couvre chef et que je trouve qu’il a choisi un chapeau de meuf (voire de pouf), c’est pas si pire. Par contre … le boa, moi je peux pas !! et le brassard … arg, je n’en voit pas l’intérêt !!! Vous ne voulez pas venir sur scène avec vos vêtements de ville … ok, tant pis. Mais au moins, svp, restez sobres !!

Tarus et Tof, je ne suis pas trop d’accord avec vous. Vous êtes tous les 4 très différents, c’est ce qui vous rend intéressants à mon gout. Et ce qui vous réunit, c’est votre musique, nan ?! Je pense que les gens sont assez intelligents pour le comprendre sans que vous ne soyez obligés d’être identiques vestimentairement. Vous êtes bien 4 personnalités dans un seul groupe, pourquoi vouloir le cacher ??!!

Mon idée du boa lumineux n’a pas fait de fans mais au moins il aura fait réagir. Cela dit, j’aurais quand même bien vu une source lumineuse sur votre scène, pour le coté intime et chaleureux (pour reprendre les mots de Jess qui sont très justes). Et puis, une lumière qui viendrait de la scène au lieu du plafond je trouvais cela original, même si je ne pense pas vous foutre un spot dans la face. C’est pour ça que j’avais pensé à une sorte de guirlande lumineuse. Cela dit j’avoue qu’un pied de micro est triste. J’avais pensé, puisque vous aimez le rouge, pourquoi ne pas en peindre un pour le personnaliser !! ça ramerait encore du rouge et comme c’est le point central de la scène je trouverais ça intéressant.

Pour ce qui est de « saltimbanque », je ne vois pas comment vous pourriez exploiter cela sur scène mais j’attends de voir. Je ne suis pas contre que vous repreniez tout à zéro. Ça mérite d’être alléchant !

Pour conclure, je pense que vous allez galérer pour vous mettre d’accord !! scratch
J’aimerais juste savoir, pour ceux qui pensent que vous ne devez pas faire un concert avec une tenue de tous les jours, vous voulez être, sur scène, différent de ce que vous êtes dans la vie ou que cela se rapproche de votre look habituel quand même ??
La meilleure solution, en attendant d’avoir pris de la vitesse sur la « bonne voie » que vous pensez avoir prise, serait surement que chacun se choisisse une tenue et qu’il l’adopte quand les autres auront donné leur accord (cela évitera peut être de jouer pendant 4 ans avec des gens dont la tenue ne nous plaît pas).

Bon courage les gars !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tof
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tof


Messages : 76
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 36
Localisation : Lyon City

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeJeu 10 Avr - 1:41

thesoln a écrit:
Eh bien, je ne pensais pas que mon post déchainerait les foules !!

Nan mais moi je répond juste parceque mes copains ont poster quelquechose Razz

petite blague lapine albino...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Lesly
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Lesly


Messages : 106
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 38
Localisation : Earth, Milky Way, Space

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:30

heu je suis desole tat mais je me rappelle d'un live au rail theatre ou le debardeur maiden le faisait trop... heu... bon d'accord je sors lol!

Plus serieusement moi ma tenue me va, j'ai quelque modif en tete dont on parlera mais moi ce qui me derange c'est juste le manque de cohesion. Ok pour qu'on soit tous differents, je suis le premier a etre d'accord la dessus, mais si on pouvait eviter la surenchere ca serait cool!
Parcequ'en y repensant il est pas faux que c'est un poil trop pres du too much...

bon il est tard j'ai pas d'idee lumineuse donc bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/deathoftimes
Tat
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tat


Messages : 112
Date d'inscription : 24/09/2007

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeJeu 10 Avr - 6:18

T'as intéret de développer ton "Too much" mon petit Less, car je ne partage pas du tout ce sentiment la.

Pour moi, on est en bonne cohésion, chacun sa touche, et en progression cheers





moi aussi, re dédicace lapine
(Piérig va mourir...)


Costumes de scène Lapintoflz2
Revenir en haut Aller en bas
Lesly
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Lesly


Messages : 106
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 38
Localisation : Earth, Milky Way, Space

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:04

ben on va dire que lorsque je vais a un concert je viens soit pour voir des gens jouer, et a ce moment la je me fout du faite qu'il soit grimmes ou non, a contrario si j'y vais pour voir un spectacle la d'accord je veux voir des "costumes", des couleurs, de l'imaginaire (Arcturus, Sleepytime Gorilla Museum, Gwar, Slipknot, Mago de Oz, Therion, Emperor, Annie Cordy, etc...)

Du coup dans le style groupe de rock je nous trouve too much sur scene, et dans le style spectacle je nous trouve trop mickey What a Face
Mais apres hein mon p'ti tat on sait bien que de toute facon c'est toujours moi qui finirai par plier pour eviter un statu quo permanent.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/deathoftimes
Tarus
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tarus


Messages : 121
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Caen

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:58

merci de ton esprit de sacrifice Lesly. Cela dit avec des avis tranche comme tu as, je pense que tu te suiciderais sinon. geek Mais je vois pas le sacrifice en fait si tu trouve que ta tenue te va... scratch

En revanche je ne pense pas que l'on soit dans le too much. Pourquoi vouloir absolument se comparer a d'autres groupe de rock apres tout? Nous sommes differents? eh bien tant mieux! Je prefere ca plutot que d'etre un groupe qu'on ne reconnaitrais pas sur scene. Au moins avec une tenue de scene plus ou moins commune ce sera une touch, un style! Et meme si ca peut paraitre mickey, na foutre! Mais alors nafoutre violemment!

Pour l'instant je ne vois pas d'element de notre univers musical qui me donne envi de me "grimme". Apres tout le monde sais que je suis le moins erudit dans le rock mais je pense que si j'allais voir sur scene DOT, et que je tombe sur 4 gars deguise, avec de la couleur, de l'imaginaire etc... eh bien il est possible que je reste dans la salle mais pour assouvir mon besoin de connaitre des groupes ridicules! Enfin selon mes gouts bien sur! Disons que je trouverais ca aussi classe qu'un combat de rock dans "rendez-vous au tas de sable" (un film formidablement ridiculement classe avec Richard Gotainer). Je n'ai pas envi que les gens viennent nous voir pour ca. jocolor

Du coup tu trouve notre tenue too much? C'est sur que par rapport a rien ca fait plus, mais pour moi c'est precisement le principe d'une tenue de concert! C'est justement d'avoir une sorte d'uniforme pour avoir un truc en commun avec tes collegue! C'est aussi une sorte de respect au public d'avoir une tenue de scene propre et au moins un peu habillee! Je suis peut-etre vieu jeu, mais ca me semble important de ne pas y aller comme si c'etait une formalite! Disons que des groupes de rock qui ne se costument pas particulierement il y en a et que je trouve ca dommage meme si je peux adorer et venerer ses groupes pour leurs musiques ! Et dans le choix du too much ou nothing je prefererais par defaut le nothing! What a Face

Moi ce que j'aimerais c'est que notre tenue de scene soit sobre mais existante! C'est a dire que l'on voit du premier coup d'oeil que c'est une tenue de scene sans pour autant que cette tenue prenne le pas sur notre musique! En gros une tenue de scene avec une base classique et un element fantaisie propre au groupe est une idee qui me plait!

Donc pour resume, encore une fois l'idee de la tenue actuelle me vas mais traite peut-etre autrement. Je ne souhaite pas me sentir ridicule sur scene ( car je pense que c'est vraiment ce que je ressentirais ) en etant grimme a outrance. et je ne souhaite pas non plus aller sur scene en jean t-shirt de tous les jours! (et quoi qu'il en sois je pense que j'enfilerais toujours une tenue differente que celle que j'ai mis toute la journee pour monter sur scene, car c'est important pour moi d'etre un minimum bien habille pour un concert!)


Dernière édition par Tarus le Jeu 10 Avr - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Tarus
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tarus


Messages : 121
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 38
Localisation : Caen

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:00

Tof a écrit:
Nan mais moi je répond juste parceque mes copains ont poster quelquechose Razz

petite blague lapine
albino...

Merci de ta participation Tof !!! ^^

du coup comme tout le monde met des lapins je balance un elephant! Parce que ca trompe enormement! (promis je sors....)

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/deathoftimes
Tat
D.O.T. TEAM
D.O.T. TEAM
Tat


Messages : 112
Date d'inscription : 24/09/2007

Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:32

Tat a écrit:






moi aussi, re dédicace lapine
(Piérig va mourir...)


Costumes de scène Lapintoflz2


Je m'auto cite vu que Piérig a pas relévé mon lapin cheers




Ensuite je vous propose deux clichés pour faire repartir le débat Very Happy

l'un au Double 6, où notre tenue était bien cohérente pour moi (et oui Less le rouge te va mieux que le noir... "En rouge et noir..." Bref!) (dommage Tof avait pas sa chemise ce soir la)

et l'autre au Cham's à Valence, où Less avait un t shirt noir, qui fait too much rappel avec la chemise de Tarus je trouve, sinon bien cheers


Costumes de scène 20080320dotdouble60016aa9

Costumes de scène Dsc06489je7


A vous!


Dernière édition par Tat le Jeu 10 Avr - 16:43, édité 1 fois (Raison : Schyzoïd Cortex)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes de scène Empty
MessageSujet: Re: Costumes de scène   Costumes de scène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes de scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.O.T. :: D.O.T. :: News-
Sauter vers: